Le pied!!!!

Une copine m’a fait un très beau cadeau pour mon anniversaire :)


Alors ce cadeau?

Ben c’est une séance au hammam.

Du coup, cette semaine, on regarde ensemble ce qu’on peut trouver, notre première idée, c’était la Grande Mosquée de Paris, pour le cadre bien sûr. Et puis, après un tour vite fait sur le net, on n’a plus du tout eu envie d’y aller (les commentaires n’étaient pas engageants…), par contre, on trouve une autre adresse qui a l’air pas mal avec une cabine de hammam privée.

On se décide donc pour L’institut des Abbesses et ma copine appelle pour réserver. Elle nous réserve un forfait chacune : hammam + gommage au savon noir + massage de 30 minutes.

Cool, j’ai jamais été massée, ça peut le faire :P et puis c’est vraiment super sympa de sa part, encore merci merci :-)

Donc, hop, rendez-vous pris cet aprèm.

On arrive là-bas, la charmante hôtesse nous emmène au sous-sol de l’institut, où elle nous laisse nous mettre en maillot de bain puis elle nous apporte du savon noir et des tongues en nous disant qu’elle reviendra 30 min plus tard pour le gommage.

On s’enduit de savon puis on rentre dans le hammam.

On y papote un moment, entrecoupé par un petit passage dehors pour moi, histoire de m’enlever ce foutu cil de l’oeil, puis on sort rincer le savon noir.

On retourne dans le hammam, et discute en attendant que la dame vienne nous voir. Bon, on sort se rafraichir de temps en temps parce que la dame nous a un peu oublié. On finit par ne plus en pouvoir et mon amie va chercher la dame pour le gommage.

On passe chacune notre tour au gommage, beurk, que de peaux mortes (bon on les sentait déjà partir sans le gommage rien qu’avec le savon noir et le hammam) et puis à la douche.

Mon amie se fait masser pendant que je feuillète un magazine féminin tout en buvant un thé vert à la menthe emmitouflé dans un peignoir prêté par l’institut. Mmmmm ça fait du bien quand même.

Puis vient mon tour d’être massée, mon amie part car elle avait des courses urgentes à faire, mais elle prends soin de tout régler avant de partir. Elle me dira plus tard, que l’institut nous a offert le hammam car c’était notre première séance. Tant mieux, ça me gênait un peu qu’elle paye tout.

Bon, donc le massage. La dame me donne une culotte jetable et me dit de me préparer et de m’allonger sur la table. Quand elle revient, je suis déjà en train de me laisser bercer par la musique et par la douce lumière des bougies.

Elle s’enduit les mains d’huiles essentielles puis commence par le dos et les épaules, mon dieu que ça fait du bien. Elle passe ensuite aux jambes et aux pieds. Là, c’est vraiment super agréable, j’adore, ça détend tout le corps… Elle fait vraiment ça super bien :)

Puis elle me demande de me retourner et me masse à nouveau les pieds et le jambes, rha, le bonheur toujours. Enfin, elle finit par le coup et les épaules.

Et au bout de 30 min (que je n’ai pas vu passer), elle me dit, voilà c’est fini. Je serais bien restée encore un peu entre ses mains expertes mais bon… tant pis, donc, je me rhabille et je sors, légère et décontractée, avec sur moi une très agréable odeur d’huile essentielle.

Elle me donne une carte de fidélité, je prends les tarifs, mmm, je pense que je reviendrais, c’était vraiment agréable et puis il y a pleins de choses qui donnent envie d’être essayées : enveloppements, massages aux pierres chaudes, soin des mains et des pieds, power plate (oui oui, le truc qui fait faire du sport sans en faire, la première séance est gratuite ;) ), bref, j’y retournerai.

Je sors de l’institut, il fait encore beau. Le temps de rentrer chez nous, il fait sombre et 1/2h après mon retour, un orage éclate.

Ouf, quelle journée!!!

Biz’ et bon week-end ;)

Répondre