8 mois

Mais où sont passés ces 3 derniers mois ?

Mon ptit lutin

 

Il y a eu les premières vacances en famille d’abord, notre famille à nous, rien que tous les trois, presque trois semaines complète, elle, lui et moi.

Nous sommes allés voir les grands parents de monsieur, il était temps. Nous avons assisté à deux mariages, très différents, mais magnifiques tous les deux, et elle a été super sage, dormant avec la musique à fond à côté d’elle.

Nous avons passé une super semaine en Ardèche, entre balades et repos, en poussette ou en porte bébé. Nous sommes partis avec une voiture pleine à rabord, là-dessus, nous avons encore des progrès à faire.

Elle a appris à se retourner dans l’autre sens, et ça l’éclate.

Et puis est venu le temps de l’adaptation, chez la nounou de la crèche, parce que oui, elle a changé de nounou, maintenant, elle va à la crèche familiale, c’est-à-dire, qu’elle passe la semaine chez une assistante maternelle (avec 2 autres petites filles de 18 et 24 mois) qui l’emmène une à deux fois par semaine à la crèche.

Pour elle, comme pour moi, ça s’est bien passé, pas de larmes (pour moi surtout).

Et nous avons retrouvé notre rythme, j’ai toujours autant hâte d’aller la chercher le soir, je suis toujours aussi heureuse quand le vendredi arrive car je peux profiter de ma petite poupée.

Les repas se diversifient, les légumes sont plus présents, elle est parfois pénible le soir pour manger, mais pas pénible pour les goûts, juste pour la quantité (pour le moment je sais bien) mais chez la nounou, tout se passe bien, ouf !

Elle a sorti sa première dent en septembre, la deuxième en octobre, elle grandit ma toute petite fille, et elle est toujours aussi jolie.

Elle sait se faire comprendre quand elle ne veut pas quelque chose (manger au hasard) et rigole toujours autant, elle discute, elle babille, elle fait de drôles de bruits avec sa bouche et ça nous fait bien rire.

Et puis, le samedi matin, on va aux bébés nageurs tous les trois, c’est tôt (oui, 9h le samedi, c’est tôt), mais c’est génial, elle adore l’eau et nous on rigole bien.

Hier, je crois bien qu’elle a reconnu mes parents sur Facetime, en tout cas, elle a bien ri en les voyant.

Enfin, son canal lacrymal est débouché, il nous a causé bien des soucis, mais c’est réglé et ça aussi c’est chouette.

Et nous alors ?

On essaie de profiter un maximum de la vie à trois, ce n’est pas toujours facile (j’ai passé ma première nuit à la maison sans mon homme depuis… 7 ans je crois, d’habitude c’est moi qui partait)

Mon homme est content de son boulot, il bosse, beaucoup, mais s’arrange le plus souvent possible pour être là pour le bain.

Moi, j’en avais marre de m’ennuyer, alors j’ai trouvé ailleurs (j’ai eu beaucoup de chance), et j’ai démissionné, en janvier, je commencerai une nouvelle aventure professionnelle, et il va falloir à nouveau s’organiser, mais je suis contente !

Et puis j’ai hâte d’être en vacances, pour profiter encore plus de ma fille !

Et vous, ça va ?

  1. Très bel article, simple mais touchant. Et qu’est-ce que cette nouvelle aventure pro ? (Désolée je suis si curieuse…) ;-)

Répondre