Cinq mois déjà

Cinq mois aujourd’hui que notre petite puce est arrivée, qu’elle a chamboulé nos cœurs et nos vies.

Main

Il s’en est passé des choses en 5 mois, j’en ai oublié de bloguer du coup, j’espère que vous ne m’en voudrez pas. Par contre, je n’ai pas oublié de vous embêter avec ça sur twitter ;-)

Sa naissance d’abord, pas aussi fluide et évidente que je l’aurais voulu, un déclenchement, puis 36 h après, une césarienne car sa tête ne passait pas, un peu frustrante aussi, surtout pour le papa, car la maternité ne lui a pas proposé le peau à peau :-/, mais tellement magique, et attendue.

Et puis ma première semaine avec elle, à la maternité, courte et longue à la fois, fatigante (les infirmières qui viennent prendre ta température à 6h30, c’est pas reposant) mais salutaire (je ne m’imagine pas rentrant avec elle au bout de 3 jours avec mes agrafes encore là). Le papa, adorable, fondant devant sa si petite fille et apprenant, avec application, tous les gestes du quotidien.

Le retour à la maison, pas évident car le papa avait la grippe et les escaliers, avec une cicatrice, ce n’est pas facile, mais qui nous a comblé de bonheur, ça y est, elle était enfin là, avec nous, chez nous, nous formions une famille. Le chat, lui, s’est montré un peu plus méfiant ;-)

Mon allaitement, inexistant, ce que j’ai eu du mal à digérer. Mais oui, je le dis haut et fort, il peut arriver qu’on n’ait pas de lait, et c’était mon cas, et dans ce cas, il ne faut pas culpabiliser, plus facile à dire qu’à faire pour moi qui ai continué à essayer de tirer mon lait, pendant un mois et qui ait beaucoup pleuré quand je me suis enfin rendue à l’évidence, je n’en avais pas assez.

Trois mois et demi à la maison, merveilleux, à la voir grandir mais aussi un peu long ou durs parfois (saloperie de reflux, de coliques, de tire-lait,…) et des copines géniales sur Twitter très présentes et vraiment adorables.

Trois mois et demi, pendant lesquels j’ai eu droit aux premiers sourires, réflexes d’abord, puis voulu, aux éclats de rire, pendant lesquels on s’est promené, on a parlé (oui oui, areuh areuh c’est de la discussion), on a joué, pendant lesquels j’ai profité d’elle et elle de moi.

Et déjà un mois et demi chez la nounou, ça n’a pas été facile au début, laisser ma toute petite fille chez une inconnue, pendant que moi, j’allais travailler. Mais je m’y suis habituée et j’attends toujours avec impatience le moment où je vais enfin la prendre dans mes bras (non non, je ne suis pas gâteuse du tout ^^), sa nounou est très bien et toute sa famille prend soin d’elle, même si elle a un peu peur de l’uniforme ^^.

On prend notre rythme, tous les matins, elle nous fait des grands sourires, voire éclate de rire, quand on arrive dans sa chambre, ensemble, dans la mesure du possible, sauf quand elle dort mais là, elle se réveille avec un grand sourire. Son papa lui donne le bain le soir, et ça, ça la fait rire aussi.

Et pour elle aussi il s’en est passé des choses en cinq mois : son reflux est maintenant bien soigné, elle a appris à manger du solide, à la cuillère, et elle aime beaucoup ça, elle tient bien sa tête, attrape tout ce qu’elle trouve pour le porter à sa bouche, s’est baigné dans la piscine d’abord dans nos bras, puis avec une bouée, elle a pris le métro, le RER, le transilien et même le TGV, depuis une semaine, elle se retourne, du dos sur le ventre (mais pas dans l’autre sens, et ça l’énerve). Elle a rencontré son oncle et ses cousins de Singapour, ses grands parents, mon grand père (malheureusement décédé depuis), ma grand-mère, et beaucoup d’autres gens, amis ou famille. Elle a passé sa première soirée avec une babysitter.

Bref elle grandit, et nous sommes toujours en admiration devant elle, de 3,8 kg et 50 cm à la naissance, elle fait maintenant 6,8 kg et 63 cm, elle change (trop vite) mais reste la prunelle de nos yeux et la plus jolie des petites blondes aux yeux bleus du monde <3

Ce post est un peu moins rigolo que d’habitude, un peu plus personnel aussi mais je voulais garder une trace de tout ça.

Par contre, vous n’aurez pas de photos d’elle, du moins pas de son visage, pas ici, pas sur le net, c’est son image, et nous voulons la protéger.

Pieds

  1. Jolis petits mollets :)

  2. Un joli billet, bon retour à vous 2 ;)

  3. cinderella1982

    jolie histoire, bonne continuation et plein de bonheur pour vous 3!!

  4. Oh la bien jolie famille que voilà, plein de bonnes choses à vous trois :)

  5. J’aime ces petits bilans, je les trouve très émouvants, comme si j’avais le droit de jeter un petit coup d’oeil sur votre bonheur…

Répondre