Vous êtes tricot ou crochet addict? Vous habitez en région parisienne (ou pas)? Vous ne savez pas quoi faire le deuxième mardi de chaque mois?
Gaëlle, aka Knit Spirit, vous invite au Batofar (les infos pour l’édition de juin sont là) pour un Tricot(thé) Géant (#TTG).
C’est quoi donc un Tricot(thé) Géant?
C’est un rassemblement de tricoteuses (et tricoteurs) et de crocheteuses (et crocheteurs?) , où les participants (oui, il y a aussi des hommes) se retrouvent pour tricoter et crocheter ensemble autour d’un verre, échanger des astuces, apprendre des trucs, ou juste papoter (n’est-ce pas Joanna ), chacun amène son matériel et sa conso (les happy hours au Batofar sont assez intéressantes )
Je connais l’existence de ce TTG depuis novembre (le rendez-vous existe depuis bien plus longtemps ) mais je n’ai eu le courage d’affronter ma timidité qu’en février (oui oui, je suis une grande timide) et depuis, je suis allée à toutes les éditions (le deuxième mardi de chaque mois), y compris hier, qui était pourtant un jour férié.
J’aime beaucoup l’ambiance qu’on y retrouve (surtout depuis que c’est au Batofar), il m’arrive d’y tricoter (en particulier une chouette écharpe qu’il faudra que je vous montre) et d’y crocheter (des carrés, ou d’autres choses), mais surtout, j’y discute beaucoup, et ça fait beaucoup de bien de voir d’autres gens que les collègues de bureau ou les potes de plus ou moins longue date.
Ça me permet de rencontrer des gens hypers sympa, toujours prêts à aider ou à donner des conseils.
Ce que j’aime aussi, c’est que le groupe est ouvert à tous les niveaux et aussi aux gens qui n’ont jamais tricoté et qui veulent apprendre.
Je regrette presque que cela ne soit qu’une seule fois par mois
Je n’ai pas de photo ce mois-ci, mais vous en trouverez probablement sur le blog de Gaëlle très prochainement.
Et vous, vous faites quoi le 12 juin? vous venez tricoter avec nous?
Biz’
Merci pour ton adorable article.
Je suis contente que tu ais vaincu ta timidité pour venir car c’est un plaisir de te connaître (bon par contre, on s’est juste aperçue hier soir, faudra qu’on se rattrape le mois prochain).
ouaip, j’essaierai d’arriver plus tôt
on se voit le 30 mai aussi pour le cours de chaussettes ^^
Didonc, t’as pas honte de m’afficher comme ça?
Qui te dit que je dispensais des conseils tricot de la plus haute valeur..? Hein, non mais
Bon, ok, avec un mojito à la main et aucune aiguille, c’est moins crédible. Mais, qu’est ce qu’on se marre au Batofar.
Trop cool le TTG
oups, je suis sûre que tu faisais part de ta grande expérience de tricoteuse avertie (tout en sirotant ton Mojito et en regardant de superbes bouquins de cuisine ^^)
Comme j’aimerais être dans le coin !!!!