[Lecture] Du sang sur la soie – Anne Perry

Le vendredi, c’est #vendredilecture sur les réseaux sociaux, du coup, ça me paraît un bon jour pour vous “noter” le livre que je viens de finir :-) et inaugurer ainsi la catégorie Lecture ;-)

Donc, le livre que je viens de finir, c’est Du sang sur la soie, d’Anne Perry

20120817-193221.jpg

Résumé :

Dans l’aube naissante d’un jour de mars de l’an 1273, Anna entre dans Constantinople, perle de l’empire orthodoxe. Fascinée mais lucide, elle sait qu’une tâche immense l’attend : prouver l’innocence de son frère, accusé de meurtre. Travestie en eunuque, elle ne tarde pas à découvrir que, derrière les splendeurs de la ville impériale, passions et ambitions se mêlent dans le sang…

Mon avis :

Alors, moi, Anne Perry, je la connaissais en particulier pour ses romans qui se passent dans l’Angleterre du 19-20ème siècle, du coup, là, je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce roman de presque 1000 pages (975 exactement) que j’avais acheté surtout pour le nom de l’auteur.

Franchement, ce n’est pas mon préféré mais c’est un roman qui se lit très bien. Il est un peu long à se mettre en place, le temps de situer tous les personnages, mais une fois rentrée dedans, je l’ai dévoré en une bonne semaine.

J’aime le style de l’auteur, les détails qui rendent les personnages et les villes vivants et réalistes, l’intrigue et les rebondissements qui m’ont tenue en haleine jusqu’à la fin, et puis aussi les pointes d’humour distillée ça et là.

Ce que j’aime un peu moins, ce sont les références permanentes aux religions, cela dit, ça peut paraître logique puisque tout le roman se base sur les conflits entre Rome et l’église orthodoxe de Constantinople ^^.

Bref, je préfère ses autres romans, mais celui-ci est tout de même très sympa.

Si j’ai un conseil à donner, commencez par ses autres romans, mais si vous savez que vous aimez son style, n’hésitez pas à lire celui-ci !

Biz’

Répondre