Comme je vous l’ai dit hier, j’essaye de perdre un peu (bon, ok, beaucoup) de poids mais cela ne passe pas que par l’alimentation, il y a aussi l’activité physique qu’il faut augmenter.
Donc, pour commencer, je suis retournée à la salle de sport de mon boulot (oui, j’ai de la chance, il y a une salle de sport à mon boulot) mais surtout, il fallait que je me motive à bouger plus.
Les autorités de santé recommandent 30 min de marche rapide par jour, la plupart des “coachs sportifs” fixent un objectif de 10000 pas par jour.
Alors, armée d’un podomètre classique, j’ai mesuré, grosso-modo, mon nombre de pas par jour, c’était pas brillant (entre 3 et 5000 pas). Et là, je suis tombée sur un article (chez Gamongirls pour ne pas les citer), sur le fitbit. Etant donné que 1, j’aime les gadget et 2 j’aime bien les stats diverses et variées, je me le suis procuré (il vient d’être mis en ligne sur amazon.fr et sera en magasin à partir du 7 mai)
Un fitbit, c’est quoi donc?
C’est un tout petit “tracker” qui mesure non seulement le nombre de pas, mais aussi le nombre d’étages que vous parcourez dans la journée. Et qui, une fois près de sa base (même pas posé dessus, juste à coté d’elle), lui envoie toutes les informations récoltées. Je vous laisse aller approfondir les détails là.
Ce qui m’a plu, c’est qu’il est petit, pratique, et très discret (à moins d’avoir des vêtements hyper moulants, il y a toujours un endroit où vous pourrez le glisser).
Moi, je l’ai pris en “Plum”, en rose quoi :
Et depuis mardi dernier, je marche, je marche, je marche
Par exemple entre mardi (soir) et vendredi, voilà ce que donne mon tableau de bord :
pas mal non?
Et pour réussir à faire mes 10000 pas par jour, 3 jours de suite, j’ai opté pour la marche à pied au lieu de la voiture entre la gare et chez nous (j’ai réussi à passer entre les gouttes)
Vendredi soir, j’ai même passé la tondeuse (bon, il y en avait vraiment besoin), en me disant que j’améliorerais mon “score” et que j’obtiendrais le badge des 10000 pas par jour.
Alors, certes, le gadget n’est pas donné, mais moi, ça me motive, et ça m’aide à marcher (et à monter plus d’escalier!) et tout ça, sans avoir l’impression de faire plus de sport.
Si on fait un petit résumé :
les + :
- le faible encombrement
- le sans fil
- la possibilité de voir ses progrès
- les petites phrases d’encouragement (c’est rigolo, mais je ne les voie pas souvent, vu là où il est accroché )
- il y a même un bandeau à mettre au poignet pour suivre la qualité du sommeil (d’ailleurs, moi, c’est pas brillant)
- le prix
- la nécessité d’avoir la base branchée sur un PC pour la transmission des données au site
Ceci n’est pas un article sponsorisé.
ça coute combien ? ^^
99 € tout de même, je suis d’accord, c’est cher, mais j’en avais très très envie
s’il te fait du bien, peu importe le prix ! c’est à la mode en ce moment les compteurs de pas, je trouve ça super sympa mais je n’en ai pas trop besoin lol