EA Sport Active sur Wii : Mon avis

Bonjour bonjour!

Comme je vous l’ai dit, j’ai passé pas mal de temps devant ma console ces derniers temps, non pas affalée mais à faire du sport avec EA Sport Active.

ea_sports_active_wii.jpg

Donc que je vous raconte un peu .

Ce jeu, je ne sais même plus comment je l’ai découvert, probablement sur le site Gamongirls fin mars.

Du coup, je me suis renseignée un peu, j’ai fureté (ah non mince, surfé) sur mes sites de jeux favoris jeuxvideos.com, gamongirls.com etc… pour tâcher de trouver plus d’infos. J’ai bavé devant les vidéos, essayé d’imaginer le contenu et enfin, le 22 mai, je l’ai acheté!

Evidemment, je n’allais pas le laisser dans sa boîte pendant 3 jours

Je l’ai donc tout de suite essayé



D’abord, je sors les accessoires vendus avec le jeu : un bandeau de jambe pour mettre le nunchuck dedans ainsi qu’une bande de résistance, principalement pour le travail des bras

ea_sports_active.jpeg
Alors, première impression,c’est sobre, enfin si le orange peu être considéré comme sobre et j’angoisse à l’idée de trouver un jeu moche

Bon, alors, je vais commencer par créer mon profil fitness (ça sonne mieux que gravatar non?), ce jeu n’a pas l’air mal finalement ;-)

D’abord, je choisis ma taille et mon poids, là, un petit regret, le logiciel aurait pu se servir de la balance board pour le déterminer (et même proposer un suivi) mais bon, je rentre donc ces données, ainsi que mon age (il me semble).

Je décide ensuite de la couleur de ma peau, de mes cheveux, ainsi que de ma coupe de cheveux et ma tenue. Mon corps par ailleurs est défini en fonction de la taille et du poids indiqué, donc à l’écran, je vois ce que je suis, une petite blonde grassouillette ;-) , finalement, c’est plutôt joli, les graphismes, pas moi ;)

Alors, même virtuel, je peux vous l’affirmer, le jogging, ça ne me va vraiment pas!!!

Une fois le profil renseigné, je rentre vraiment dans le jeu.

D’abord, je commence par répondre à l’enquête mode de vie (je ne me souviens plus du nom exact) qui me demande :

  • Combien j’ai mangé de repas équilibrés hier
  • Combien j’ai bu de verres d’eau
  • Combien de fois j’ai mangé au fast food
  • Quel est mon degré de fatigue
  • Quel est mon niveau de stress
  • Quel est le niveau de priorité que j’accorde au fitness

Et sûrement d’autres, mais je ne m’en souviens pas par coeur :-)

Une fois ces questions répondues (ça prend à peine 2 min), le jeu vous fait un bilan (il faut boire plus, dormir plus et manger équilibrer :-D )

Puis, j’indique également quelles sont les activités d’hier hors EA Sports Active

Enfin, je me lance, et je clique sur défi 30 jours, afin d’avoir un programme établi sur 30 jours avec des séances d’environ 20 min par jour et des jours de repos de temps en temps.

Là, le jeu me demande si je veux utiliser la Wii Balance Board (oui, bien sûr), et sur quelle musique je veux bouger (je choisis Rock)

Enfin, mon coach (ah oui, j’ai oublié, j’ai le choix entre un coach et une coach, j’ai choisi l’homme, black, plutôt pas mal ;-) ) me donne le programme (que je choisis de ne pas trop regarder en détail pour avoir la surprise) et c’est parti.

Pendant 20 min, les exercices s’enchaînent, course à pied, squat, fente, mouvement des bras, boxe etc…. tout ça avec à chaque fois une petite vidéo de démo sur l’accessoire utilisé et le mouvement à faire

Au bout de 10 min je suis à bout de souffle, mais je continue, et quand la séance se termine enfin, mon coach me félicite, je gagne même une médaille d’or (grâce à un score portant sur la séance ainsi que les 2 enquêtes)

Je suis claquée, j’ai mal partout, et je suis en sueur! C’est autre chose que Wii fit

Je passe les commandes à mon homme, puis à la fin de la soirée, direction la douche, bien méritée!

En résumé:

Graphiquement : c’est pas de la HD, mais les mouvements sont assez biens reproduits, les personnages font penser aux célèbres Sims et la possiblité de changer de vêtements et de coupe est assez sympa. En plus, lors des exercices, notre avatar est représenté devant des arbres, des fleurs, un ciel bleu, ce qui ne gâche rien.

D’un point de vue musique et sons : là, il faut avouer, je n’ai testé que le rock, et j’aime bien, je ne sais pas ce que vaux le reste. Pour ce qui est des encouragements et explications de coach la voix n’est pas désagréable, le seul truc chiant, c’est quand on fait un exercice avec balance board pour la première fois, le coach répète un peu trop souvent “Wii Balance Board” mais sinon, ça va, c’est assez motivant

Pour la maniabilité, c’est plutôt pas mal, pas tout à fait assez précis dans les mouvements, mais c’est plutôt bien. Et puis le fait d’avoir le bandeau de jambe ne gêne pas du tout pour faire du sport.

Enfin, pour le jeu en lui même , je le trouve top, parce qu’en dehors du programme défi 30 jours, il y a aussi possibilité de faire des séances prédéfinies ou bien de composer son propre programme. Et ces séances de x exercices, ben ça empêche de se relâcher entre 2 exercices :)

Au global, je lui mettrais un 17/20 :-D

Enfin, niveau sportif, je pense que ça fait son effet, puisque le 3ème jour, mon coach m’a dit que c’était une journée de repos et j’étais bien contente car je ne pouvait plus marcher ni m’asseoir sans sentir mes fessiers et mes cuisses!

Dernière précisions : ce jeu est à 59,90 euros (avec les accessoires ), vous pourrez trouver plus d’infos

Biz’

Truk’

PS : prochain billet, on change de sujet, à priori, machine à pâtes et séchoir à pâtes (fait maison) :)

  1. (oui donc prochain billet : se ressourcer en sucres lents après avoir frôlé l’hypoglycémie :D )

  2. J’ai aussi ce jeu, il est pas mal et fait effectivement plus suer que wii fit !

    Bon test en tout cas :)

Répondre