Powerplate : mon avis

Samedi dernier, nous avons profité d’une offre du site Groupon/CityDealpour aller essayer la Powerplate, faire un sauna infrarouge et nous faire masser à l’institut Attitude Beauté

Le sauna et le massage, j’imagine que vous voyez assez bien ce que c’est, d’ailleurs, le massage, je recommande fortement, M Piras est très doux et très attentionné dans ce qu’il fait.

Par contre, la Powerplate, je sais qu’il y en a certaines qui connaissent, mais pas forcément tout le monde :)

En tout cas, moi, je connaissais de nom, mais je n’avais jamais testé

Voici donc mes impressions


En arrivant, j’avais dans l’idée qu’une powerplate, on monte dessus, ça vibre, et on redescend, bon en faisant quelques positions étranges mais pas en faisant des vrais exercices de sport :-P , enfin tout dépend bien sûr du coach que vous aurez car on peut aussi rester sans rien faire, mais ça ne sollicite pas autant les muscles et c’est beaucoup moins efficace!!!

En fait, je me trompais :)

Premier exercice d’échauffement, je commence à sentir mes muscles, ils se réveillent et me crient “oh, que tu fasses du sport ok, mais qu’on se fasse torturer, ça va pas la tête”

Les exercices s’enchainent assez rapidement, ils sont courts, 30 secondes environ, mais intense. Le coach est top, il m’encourage, me pousse à aller au bout. Vraiment, c’est top. Il a mis une musique que permet de suivre le rythme, allez, hop, on lève le bassin, on lève la jambe… je sens mes fessiers travailler, mes cuisses aussi, mes bras également, enfin tous mes muscles quoi. Un coup debout sur la machine, un coup allongée, les bras dessus, les pieds dessus, pas moyen de s’ennuyer 1 min

En revanche, plus les minutes passent, plus mon corps m’explique que non, il n’ira pas plus loin, pas la peine d’essayer… mais si, finalement, je vais quasiment au bout du dernier exercice.

Puis arrive, l’instant salvateur, les étirements, et là, je dois avouer que poser les jambes sur la machine qui vibre avec en plus un petit massage des jambes, c’est chouette!

Bref, j’ai fait 30 minutes d’exercices, j’ai l’impression d’avoir fait 3h (au moins, voir 10) de salle de sport, je suis en nage, essoufflée (bon j’ai un peu oublié de respirer par moment)

Hop direction le sauna, puis un massage du dos, exquis :)

Le retour à la maison n’est pas facile, ouille les marches, les bras…

Le lendemain est encore pire :-D

Bref, en 30 min, j’ai plus sollicité mon corps que jamais, les courbatures sont encore présentes ce soir (on est mercredi quand même) mais je suis super motivée pour y retourner de temps en temps, en plus de l’aquabiking auquel on s’est mis depuis quelques mois et qui est vraiment sympa aussi.

Reste plus qu’à aller voir les tarifs de L’institut qui propose des séances à coté de chez nous :-)

Par contre, je vous préviens tout de suite, ce n’est pas vraiment fait pour maigrir, mais plutôt pour solliciter les muscles, les raffermir, c’est l’alimentation à coté qui aide à perdre du poids, comme tous les sports quoi. De plus, à mon avis, ça ne marche que si vous faites des exercices sur la machine, avis au feignants : s’abstenir!

Et vous, vous avez déjà testé? Vous aimez?

Biz’

PS : bon, l’aquabiking cette semaine on va éviter, vu que je me suis lamentablement étalé dans mon jardin et que ma cheville et mon genou sont encore douloureux ;-)

  1. Ahhhhhhhhhhhh je vous l’avais dit !! limite on deviendrait addict ! ^^ si ce n’était le tarif ^^ mais 20 seances 2 fois par ans ça devrait être pas mal :) dès que j’ai un appart je m’y remets ;)

    En tous cas tu as très bien cerné le truc et très bien aussi de préciser que ça ne fait pas maigrir c’est juste pour tonifier les muscles … j’en connais une qui va être au top le jour J ;)

    Merci pour le lien .

    Bisou.

    Lolly

  2. Alors moi le pwer-palte c’est INTERDIT car je suis migraineuse, une fois j’ai essayé alors que je savais que c’est contre-indiqué, j’ai cru que j’allais tomber dans les pommes, il fallait que je m’assois d’urgence après ça

Répondre