Bar à bonbons

Dans la série, idées sympa pour un mariage, il y a celle du bar à bonbons.

En fouinant sur le net pour préparer notre mariage, j’étais tombée sur pas mal de sites qui parlaient des bars à bonbons que l’on trouve dans les mariages, en particulier aux US.

Notamment, sur un article sympa sur La mariée aux pieds nus qui explique comment faire des étiquettes pour un bar à bonbons (finalement je n’ai pas fait d’étiquettes, mais on a gardé l’idée).

En revanche, pour trouver des bocaux à des prix abordables, des bonbons en grande quantité, ça n’a pas été si facile.

Pour les bocaux, nous avons fait le tour des magasins suédois, des magasins de meubles où ils vendent toujours un peu de vaisselle, et même des grandes surfaces.

J’ai beaucoup cherché sur le net, et finalement, nous en avons acheté à 2-3 endroits différents, la majorité chez Gifi, quelques uns chez Maison du Monde et enfin quelques uns chez Ikéa.

Quant aux bonbons, nous avons trouvé tout un tas de sites différents qui vendaient des bonbons au poids, celui qui s’est avéré le moins cher était Planète Bonbons.

Et puis, nous avons aussi profité des promos dans notre hypermarché à proximité, pour acheter des fraises tagada en grande quantité.

Nous avons choisi quelques sortes de bonbons, en grande quantité (de façon à remplir les bocaux) plutôt que pleins de sortes en petite quantité. Nous avons pris des bonbons qui nous rappelaient notre enfance, et du coup, tous les invités ont adoré se replonger dans leur enfance :mrgreen:

Nous avions disposé les bocaux sur de la fausse pelouse (achetée au mètre chez Leroy Merlin), et comme nous avions vu un peu large en sortes de bonbons et en dragées, nous avons utilisé des saladiers et des coupes (qui nous restaient après la confection des centres de table)

Voilà à quoi ça ressemblait :

[pour l'instant pas de photos car le vol de cette photo a fait exploser mon trafic et fermer mon blog temporairement]

Et puis, mon mari a insisté pour que nous achetions des sachets transparents pour que les enfants puissent se faire un sachet et repartir jouer ensuite. Pas facile de trouver des sachets (si vous en cherchez, laissez un commentaire, je chercherai le site où on les a commandé).

Eh bien c’était une excellente idée!

Ce qui s’est passé, c’est que ce sont les adultes qui ont remplis leurs sachets et les ont emmenés à table. Je pense qu’ils en ont mangé tout au long de la soirée, et qu’ils sont repartis avec leur petit pot de dragées, et un sachet de bonbons bien rempli. :mrgreen:

 

  1. Excellent cette idée de bar à bonbons ! Je ne connaissais pas !

    • et le plus drôle, c’était de les voir au début de la soirée, faire la queue pour se faire un petit sac, de peur qu’il n’y en ai plus après :mrgreen:

  2. Je confirme c’était trop beau et trop bon !!!
    J’en ai mangé toute la soirée et je suis partie avec mon sachet !!! :) )) Miam Miam Miam !!!

    J’avais une excuse c’était pour mon bidon !!!

    J’ai trouvé ça génial ! Et les gros bocaux ça me faisait penser aux boulangeries quand on était petit et qu’on allait acheter pour 1 ou 2 francs de bonbons en les choisissant méticuleusement un à un !
    Mine de rien à coup de 5c par ci 5c par la c’est comme ça qu’on a appris à compter !

  3. Je pense , j’ai envie, je veux faire un candy bar aussi :)

Répondre